Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits carnets de lecture d’une chalonnaise

Envie d'un bon livre, Envie de vous évader? Les petits carnets de lecture vous invitent. " Lire, c'est voyager " Victor Hugo

LES PETITS CARNETS DE LECTURE D'UNE CHALONNAISE

LES PETITS CARNETS DE LECTURE D'UNE CHALONNAISE

 

VOICI PÊLE MÊLE DES IDEES DE LECTURE QUI VOUS DONNERONS JE L'ESPERE L'ENVIE D'ALLER A LA DECOUVERTE DE QUELQUES AUTEURS .......

MON COUP DE COEUR DE CE MOIS 

LES GOUTEUSES D'HITLER 

UNE INCROYABLE HISTOIRE TOTALEMENT MECONNUE 

LES PETITS CARNETS DE LECTURE D'UNE CHALONNAISE

" Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une" était le premier roman de raphaëlle Giordano ..... 

" Le jour ou les lions mangeront de la salade verte " le second.

Moi perso j'ai  adoré les deux ! Et voici enfin le troisième ......

A St Maur en Poche, j'ai eu le plaisir de bavarder avec l'auteur, elle est très abordable et super sympa, tout comme les personnages de ces romans.

Mon opinion ....

Alors que j'avais adoré les deux premiers, j'ai personnellement moins aimé celui ci mais ce qui ne m'empêche pas d'attendre avec impatience le prochain .......

Mot découvert ... le routinologue 

LES PETITS CARNETS DE LECTURE D'UNE CHALONNAISE

En dernière année de lycée le frère jumeau de Nap est retrouvé mort avec sa petite amie sur la voie ferrée ......Nap devenu flic va voir d'un coup toute cette histoire se réveillée liées a la réapparition de Maura sa petite amie de l'époque qui avait disparue sans jamais donner de ses nouvelles .... un choc pour le policier !

il va mener l'enquête mais réveiller le passé peut s'avérer dangereux .. que c'est il passé il y a 15 ans et pourquoi retrouve t'on Rex leur ami d'enfance assassiné ??? 

Pourquoi tant de mystère ....

Mon opinion

Un polar sympa mais moi rien faire sans Bolitar ....( même si on le croise dans ce roman ) j'ai toujours un peu de mal, mais cela reste quand même un bon roman avec une énigme sympa. 

 

 

 

LES PETITS CARNETS DE LECTURE D'UNE CHALONNAISE

Pas encore lu ce livre mais j'en ai beaucoup entendu parler ....drôle d'histoire que ces femmes obligées de gouter les plats d'hitler avant que ce dernier ne se mette a table .... 

Margot Woelk ( dans le roman Rosa ) fut une de ces femmes, elle a passée deux ans a gouter les plats du dictateur dés 1943, elle avait 26 ans.

Il y a 5 ans, elle est sortie de l'ombre pour raconter ce moment de sa vie a un journaliste

Rossela Postorino en a fait un roman qui nous fait découvrir ces faits d'histoire qui pour mon compte m'étaient totalement inconnus ..

Mon opinion ....

Je l'ai commencé il y a une semaine ... incroyable histoire de ces femmes forcées par les ss de devenir gouteuse des repas du Fuhrer... Chaque repas peut être le dernier  parmi elles Rosa Sauer une jeune Berlinoise de 26 ans ... de son vrai  nom Margot Wolk qui aura attendu 95 ans pour raconter son histoire à la presse anglaise, c'est le premier roman traduit en Français de l'italienne Rosella Postorino .

 

 

 

LES PETITS CARNETS DE LECTURE D'UNE CHALONNAISE

Beauté, intelligence, fortune... deux soeurs qui vont tout au long  de leur vie se fâchées, se retrouvées.

En épousant les deux hommes qui se haïssent le plus en Grèce, elles vont naviguer de Paris à New York dans un monde ou l'argent est roi ! 

Au travers des pages de ce roman on croise Maria Callas, Jackie Kennedy, Marilyn Monroe et on se rend compte que dans ce milieu l'Amour existe bien mais porte un autre nom !!! l'ARGENT mais comme le dit si bien l'adage.. il ne fait pas le  bonheur  et encore moins celui de ces deux soeurs .

 

Mon opinion 

j'ai aimé faire cette balade dans un monde qui n'est pas et qui ne sera jamais le mien et de pouvoir constater que la soif du pouvoir n'a pas de morale. 

LES PETITS CARNETS DE LECTURE D'UNE CHALONNAISE

NOUVEAU DEPUIS JANVIER 2019 ..........

La bibliothèque devient gratuite 

Plus d'excuses pour ne pas lire

Et maintenant le premier et le troisième dimanche du mois c'est ouvert 

 

 

LES PETITS CARNETS DE LECTURE D'UNE CHALONNAISE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci chère Châlonnaise
Répondre
L
MERCI BEAUCOUP ET VAIS ESSAYER EN 2020 DE VOUS OFFRIR ENCORE PLUS D'IDÉES LECTURE BELLE SEMAINE À VOUS