Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits carnets de lecture d’une chalonnaise

Envie d'un bon livre, Envie de vous évader? Les petits carnets de lecture vous invitent. " Lire, c'est voyager " Victor Hugo

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......

Lire en été voir mieux quand on est en vacances quel bonheur ......

Moi qui suis une lectrice de toutes saisons, j'avoue que pendant les vacances cela devient totalement additif !!! 

Alors que dire de  ces vacances 2018 qui ont eu pour but de pour profiter un maximum à nouveau du Mexique ( d'où je vous écrit car et oui j'y suis encore en ce moment ) et des auteurs rencontrés au salon du livre de poche de St Maur des Fossés, du livre conseillé par la page Facebook de "Serial Reader / liseuse en série " une jeune femme tunisienne qui est également une liseuse acharnée ... et qui à créer avec des amies un club de lecture c'est donc grâce à elle que j'ai découvert ce fabuleux livre "Mille petits riens" et oui puis également les livres découverts  lors de mes balades dans les librairies.

Donc un été riche en lecture en belles rencontres avec de super personnages, de nouveaux auteurs, j'espère que cela vous donnera envie d'aller à la rencontre de ces bouquins qui m'ont fait passé de bons moments ....

BONNE LECTURE A TOUS 

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......
MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......

 

Jodi Picoult, romancière américaine nous fait par ce roman entré de plein fouet par trois voies distinctes dans le racisme aux états unis .....

Ruth, une sage-femme de couleur, qui travaille depuis 20 ans dans le même hôpital et qui a toujours vu son travail reconnu se voit interdit d'approcher un bébé qui vient de naitre et cela a la demande des parents de l'enfant qui sont des suprématistes de la race blanche, malheureusement le bébé meurt et Ruth va se voir  injustement accusée du meurtre, Kennedy une avocate blanche commis d'office va s'employer a défendre Ruth.

MON AVIS : 

Un rebondissement a la fin qui m'a laissé songeuse face a tous ces problèmes raciaux qui voient de plus en plus le jour dans notre société.

POURQUOI DEUX PHOTOS ?

Pour ce livre deux photos car j'ai eu la surprise de trouver ce même livre en Anglais à la réception de l'hôtel sur île d'Olbox au Mexique .... comme quoi le lecture est universelle !!

 

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......

J'avais un peu laissé tomber MUSSO  car je m'étais lassé mais tombé par hasard sur celui-ci je l'ai dévoré en quelques jours .......

Un appartement proposé en RBNB à Paris, un homme écrivain à la dérive et une femme un peu esseulée suite à une rupture douloureuse découvrent qu'ils ont loués le même appartement à Paris ....après une rencontre houleuse dû à leur caractère totalement opposé et leur refus de cohabiter, ces deux- là vont faire équipe pour trouver une réponse à un drame survenu deux auparavant. Ce livre nous entraine de Paris a Madrid et aux états unis et qui va totalement bouleversé leur vie.

MON AVIS :

Agréable à lire, les héros nous entrainent avec eux dans le monde de l’Art et dans une enquête avec parfois des situations très drôles .

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......

 

Émilie de Turckheim touché par les migrants dans les rues de Paris décidé avec l'appui de son mari et de leurs deux enfants d'héberger Reza jeune Afghan, qui après un long voyage de plusieurs années arrive en France, 9 mois de cohabitation qui vont faire vivre a chacun une expérience unique. Avec beaucoup d'humour et de tendresse Émilie de Turckheim nous relate la vie de famille autour de cet invité non moins attachant.

MON AVIS 

Nous devrions tous le lire, la tolérance est dans tous les mots  

 

 

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......

 

Jules, Liz et Marty deux frères et une sœur perdent très tôt leurs parents, va s'en suivre un long parcours qui les éloigneras sans jamais vraiment se perdre de vue ... des malentendus, des rendez-vous ratés font de ce livre une bien belle histoire de famille, parfois triste, parfois gaies mais toujours et malgré tout liés par les liens du sang et cela envers et contre tout.

MON AVIS: 

On rit, on pleure mais ce livre ne laisse pas indifférent.
c'est le quatrième roman de cet auteur mais c'est le premier que je lis 

 

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......

 

A trente ans qui est prêt à perdre sa meilleure amie ? C'est ce qui arrive a Molly serveuse dans un restaurant et qui vient d'accepter d'épouser Germain .......

Mais Molly va recevoir un courrier de son amie décédée qui lui demande de réaliser 12 choses qu'elle n'a pût faire avant de mourir !!

La vie de Molly va en être complètement chamboulée et peut être que grâce a cela elle va pouvoir vivre la vie dont elle a toujours rêver sans se l'avouer ....

MON AVIS :

On rêverait d'avoir une amie comme Marie mais bien vivante pour nous aider à réaliser ce que nous n'osons pas faire dans notre vie et nous aider en prendre notre vie en mains. 

j'ai adoré ce beau roman d'amitié 

 


 

 

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......

 

Juliette, sage jeune femme qui n'a jamais osé dire non à ses parents, à ses amis, à ses supérieurs va après avoir été humiliée par sa chef démissionné  de son poste  pour enfin se consacrer à son rêve .....Écrire un roman mais un événement imprévu et une jolie rencontre vont mettre un beau désordre dans sa vie si bien rangée ......Va t'elle réussir à avoir cette vie dont elle a toujours rêvée en secret ?

MON AVIS :

Une fois de plus une jolie histoire comme les écrit si bien Carène Ponte 

 

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......

 

Notre mémoire est importante pour construire notre vie c'est notre identité, mais que se passerait -il si demain vous appreniez que vous êtes atteinte d'une forme précoce d'Alzheimer et bien c'est ce que Claire l'héroïne de ce roman va nous faire vivre tout au long de cette lecture et peut être que comme moi à la fin de ce merveilleux livre vous déciderez comme je viens de le faire d'acheter un joli carnet pour lui confier vos souvenirs au jour le jour .......Une belle leçon de vie !!

MON AVIS: 

J'ai adoré ce roman, cette histoire de famille, de femmes et cette belle histoire de couple qui va savoir traverser ensemble cette terrible épreuve.

 

Un auteur que j'aime beaucoup, car à chaque fois j'ai l'impression de devenir amie avec les personnages, je plante le décor dans ma tête et n'ai qu'une envie le lire sans le quitter et le dévorer rapidement ....

Dans la lumière du petit matin son sixième roman l'héroïne HORTENCE une professeur de danse fréquenté AYMERIC un homme marié et père de deux enfants, ils se voient deux fois par semaine toujours à l'abri des regards ..... Une vie qui semble lui convenir mais c'est sans compter un événement qui va remettre toute sa vie en question et surtout cette relation qui devient toxique ......

MON AVIS 

Pour moi un vrai régal que ce roman, cela dit comme tous les romans d'Agnès Martin Lugand

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......

 

PAS D'OPINION SUR CE LIVRE CAR .... JE NE L'AI PAS LUS MAIS EN REVANCHE L'AUTEUR SERA EN DEDICACE LE 24 OCTOBRE 2018 À PARTIR DE 15 H A LA LIBRAIRE DU MAU À CHALONS EN CHAMPAGNE 

 

MON AVIS 

Je n'ai jamais réussi lire cet auteur mais après l'avoir entendu à la radio il y a quelques semaines,  elle m'a donné envie de refaire un essai..... Alors pourquoi son dernier livre !!

 

Bonne rentrée a tous 

 

MES LECTURES DE CET ÉTÉ .......
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article