Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits carnets de lecture d’une chalonnaise

Envie d'un bon livre, Envie de vous évader? Les petits carnets de lecture vous invitent. " Lire, c'est voyager " Victor Hugo

PROFITONS DU CONFINEMENT POUR LIRE

PROFITONS DU CONFINEMENT POUR LIRE

Voilà de nombreux jours que nous sommes confinés a la maison ...

N'étant ni médecin, ni chercheur, je ne me permettrais pas d'émettre un avis ou encore moins un jugement sur ce vilain virus qui vient par son arrivée de bouleverser toute notre planète !!

Oui on nous le répète .... Restez a la maison mais bien sûr quelques personnes prennent cela a la légère et n'ont pas compris l'importance du message ... et cela  m'agace profondément ! Car en ne respectant pas les consignes imposés par le gouvernement ils mettent les autres en danger et c'est pour moi une attitude inadmissible. 

Alors je me suis dit que j'allais remonter le fil de mes lectures et vous présenter en quelques mots seulement les lectures qui m'ont séduites ces derniers années, je ne parlerais pas  obligatoirement des nouveautés mais de mes lectures coup de coeur ... 

Pour les personnes ayant une page Facebook n'hésitez pas à rejoindre celle de notre libraire du Mau, partagez vos lectures avec eux cela sera une chouette façon de soutenir toute l'équipe et de leur dire que nous pensons à eux.

En attendant de vous croiser à nouveau dans la vraie vie, prenez bien soin de vous et de vos proches, restez au maximum à la maison et profitez de ce moment pour faire des choses que vous ne prenez jamais le temps de faire habituellement mais attention à ne pas passer trop de temps dans la cuisine .... Cuisiner OUI  mais Grignoter NON !!!

Bon courage à tous et a bientôt et prenez soin de vous et de vos proches 

PROFITONS DU CONFINEMENT POUR LIRE
 

 

COLLEEN OAKLEY LA PREMIERE C'ETAIT QUAND MEME PLUS MARRANT

COLLEEN OAKLEY LA PREMIERE C'ETAIT QUAND MEME PLUS MARRANT


Alors qu’elle s’apprêtait à profiter d’un week-end romantique pour célébrer le troisième anniversaire de sa guérison, Daisy reçoit une terrible nouvelle  : elle est atteinte d’un nouveau cancer en phase terminale. La mort est une perspective effrayante  ; abandonner Jack, son mari brillant mais adorablement démuni face à la vie, l’est encore plus. Daisy se lance donc avec acharnement dans la quête de la femme idéale pour qu’après son départ, Jack ne se retrouve pas seul. Mais lorsque l’image de son mari avec une autre ne devient que trop réelle, Daisy devra choisir ce qui compte le plus pour elle dans les quelques mois qu’il lui reste  : son propre bonheur ou celui de Jack…
 

TATIANA DE ROSNAY L'APPARTEMENT TEMOIN

TATIANA DE ROSNAY L'APPARTEMENT TEMOIN

Publié en 1982 ce fut le premier roman de Tatania de Rosnay 

Si vous pensez que Maisons ou Appartements garde en mémoire dans leurs murs les empreintes des précédents locataires ... ce livre est fait pour vous !  Si de plus vous aimé Mozart et Venise, courez vite l'acheter.

Mais Chut je n'en dirais pas plus 

MON AVIS 

BELLE INTRIGUE 

J'AI AIMÉ 

MARTINE DELOMME LE PACTE DU SILENCE

MARTINE DELOMME LE PACTE DU SILENCE

Des mensonges , des chantages, des jalousies une saga familiale entre le roman et le polar sur fond d'histoire d'Amour .

L'histoire se passe à limoges, Élisabeth dirige une grande manufacture de porcelaine aidé  par son fils Louis qui n'a jamais connu son père , elle va devoir répondre aux questions de Louis et va découvrir petit à petit la vérité sur cet homme qui l'avait quitté alors que son fila avait 3 ans ...... 

MON AVIS 

UNE BELLE SAGA FAMILIAL SUR UN FOND DE POLAR 

BON BOUQUIN 

 

ALEXANDRA DAVID NEEL CORRESPONDANCE AVEC SON MARI

ALEXANDRA DAVID NEEL CORRESPONDANCE AVEC SON MARI

Pas récent mais tellement chouette ,

Sa correspondance avec son mari , édition intégrale de 1904 à 1941

Des lettres, Des lettres, Des lettres a l'heure des mails cela fait rêver 

MON AVIS 

UNE BELLE CORRESPONDANCE 

ET PAS OBLIGÉ DE LE LIRE EN UNE FOIS 

MES COUPS DE COEUR DE CES DERNIERS MOIS .......

PROFITONS DU CONFINEMENT POUR LIRE
PROFITONS DU CONFINEMENT POUR LIRE
PROFITONS DU CONFINEMENT POUR LIRE
PROFITONS DU CONFINEMENT POUR LIRE

Des romans sympas faciles a lire et bien souvent en édition de poche, pratique pour emmener partout avec nous !

MAUD ANKAOUA KILOMETRE ZÉRO

MAUD ANKAOUA KILOMETRE ZÉRO

Maelle trop prise par son travail n'a pas le temps pour rêver, quand Romane sa meilleure amie lui demande un service !!! Aller au Nepal rechercher quelque chose pour elle ....Elle ignore que ce voyage qui d'expériences en rencontres va transformer sa vie ! 

 

Maud Ankoua est passionnée des relations humaines et nous rappelle  avec ce premier roman l'essentiel de la vie.

 

MON AVIS 

BEAUCOUP AIMÉ 

 

 

 

MELISSA DA COSTA  TOUT LE BLEU DU CIEL

MELISSA DA COSTA TOUT LE BLEU DU CIEL

Tout commence par une petite annonce : Jeune homme 26 ans condamné à une expérience de vie de deux ans recherche personne pour partager ce dernier périple ...

La rencontre d'Emile et de Joanne va nous entrainer dans un voyage stupéfiant de sensibilité et de découverte , chacun essayant de cacher à l'autre sa douleur ! 

Jusqu'ou cela va t'il les mener ?? Un beau Roman qui au fil des pages nous bouleverse .

MON AVIS 

UN PEU DE MAL AU DEBUT MAIS TRÉS VITE JE SUIS MONTÉ DANS LE CAMPIN CAR

J'AI AIMÉ 

 

SUE GRAFTON
SUE GRAFTON
SUE GRAFTON

SUE GRAFTON

DE BONS ROMANS POLICIERS FACILE À LIRE 

PROFITONS DU CONFINEMENT POUR LIRE

Il avait exigé de disparaitre en cendres avec ses lunettes, son catogan qui le rendait si reconnaissable !

Dans ce livre on découvre ce qu'il y avait derrière ce masque !!  son passé dans l'Allemagne en guerre, sa relation avec sa mère , son seul Amour Jacques de Bascher, sa rivalité avec Saint Laurent .

Un monde, une époque et un homme vraiment hors du commun que ce livre nous permet de découvrir un peu mieux ....

MON AVIS 

J'AI AIMÉ 

IL SE LIT TRÉS VITE 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Confinée depuis le début (mes voisins se sont proposés pour me faire mes courses) j'ai donc beaucoup de temps et pourtant … !! je ne lis pas beaucoup. 6 livres en presque 2 mois dont un pas terminé et un autre qui était commencé depuis un certain temps<br /> Je vais ajouter à ma liste qui est déjà très longue, certains de tes livres<br /> A bientôt j'espère dans la vraie vie<br /> Bisous<br /> Saze
Répondre
L
HELLO LECTRICE CACHÉE ... en effet il me semble que nous avons plein de temps pour lire mais que nous avons du mal à nous y tenir .... cela doit être la période qui fait cela ! bon courage et à trés bientôt