Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits carnets de lecture d’une chalonnaise

Envie d'un bon livre, Envie de vous évader? Les petits carnets de lecture vous invitent. " Lire, c'est voyager " Victor Hugo

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE
PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

Et oui .... Cette semaine la pluie est chaude !!! Après avoir entend, il y a 10 jours :

Il fait trop chaud, on étouffe, on n'arrive pas à dormir la nuit .... Cette semaine c'était :

Marre de ce temps de cochon, avec cette pluie j'ai le cheveu qui frise, on ne peut pas manger dehors ...... 

Les seuls contents étaient peut-être les agriculteurs quoique .......

Vendredi les vacances scolaires …( enfin pour ceux qui ont des enfants moi je ne suis plus vraiment concernées..... ) il va falloir occuper ces petites têtes blondes et sur ce coup là aucun conseils à vous offrir, 

Cette semaine en revanche j'aimerais vous parler de cette grande dame qui nous à quitter et qui grâce a son travail en tant que ministre permit à nombres de femmes de subir une interruption de grossesse dans de bonnes conditions.

Que l'on soit pour ou contre cette loi qui a légalisé l'avortement, il est il me semble important de reconnaitre que Mme SIMONE WEIL fut une femme hors du commun qui par sa force de caractère a sut traverser les événements de sa vie avec un courage impressionnant !

Tour a tour Ministre, Première femme Présidente du Parlement Européen et Académicienne

 

 

 


 

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE
PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

 

Vivre sans livres impossible pour moi ... cela fait partie de ma vie depuis toujours, d'ailleurs cela fait aussi partie du décor a la maison, toujours des livres qui trainent sur la table du salon, dans la chambre, la salle de bains et oui oui je l'avoue …dans les toilettes ! en ce moment se sont les dicos qui m'ont servi à surélever les pieds de mon lit …. Alors au moment ou beaucoup de vous, vont partir en vacances je vous fais part de mes derniers coups de cœur.

Et pensez lire cela fait du bien, lisez,

Faites lire vos enfants,

Offrez des livres c'est un joli cadeau ...

 

LES BIENFAITS DE LA LECTURE 

. Lire de la fiction peut soigner certains problèmes de vie

. La lecture peut nous relaxer

.​​​​​​ Lire maintient notre cerveau en bonne santé

. Lire favorise l'empathie

 

 

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

Myriam a laissé de côté ses ambitions de devenir avocate pour élever ses deux enfants Mila et Adam, ce choix qui la comblait eu début, finit par lui peser et elle décide de reprendre sa carrière d'avocate et part avec son mari Paul à la recherche de la nounou parfaite a qui confier ses deux enfants .

C'est ainsi que Louise entre dans leur foyer ....travailleuse, discrète, pleine de créativité pour occuper les enfants et elle veille aussi à l'entretien de l'appartement familial, jusqu'au jour ou louise commet l'impensable !

Qui est vraiment Louise? comment a-t-elle pu cacher son jeu ??? 

Mon avis :

j'ai beaucoup aimé sauf...la fin qui sans jeu de mots m'a laissé sur ma faim !!!
 

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

Été 1989. La corse, presqu'île de la Revelata,entre mer et montagne.Sur cette route de corniche une voiture roule trop vite et bascule dans le vide.Une seule survivante: Clothilde 15 ans. Ses parents et son frère n'ont pa heu la même chance. 

Été 2016. Clothilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille Clotilde. Elle veut profiter de son séjour pour exorciser le passé. C'est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre de sa mère qu'elle croyait morte.  

Mon avis :

Bon roman de vacances mais a mon sens le moins de tout les Bussy que j'ai lu 

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

Yael ne vit que pour son travail, interprète, elle enchaine les rendez vous et les dîners d'affaires sans jamais penser à elle ni se laisser le temps de respirer. juchée sur ses escarpins tout le monde la craint et elle ne prends pas le temps da voir sa famille .

Jusqu'au jour ou le passé ressurgit ....

Mon Avis :

J'ai adoré ... un bon livre pleins de surprises existe en livre de poche Edition Pocket

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

David Foenkinos nous entraine dans un portrait intime de John Lennon en l'imaginant se confier lors de séances de psychanalyse.

Je ne suis pas fan des Beatles ni de John Lennon, mais ce livre est surprenant et vous trouvez entrainée dans le sillage d cela vie de ce musicien l'enfance et la vie en général bien compliquée.

 

Mon avis :

Génial j'ai vraiment beaucoup aimé et oui je l'avoue ce livre m'a vraiment surprise ...

Disponible à la bibliothèque Diderot 

 

 

 

 

COMME TOUS LES MOIS LA VENTE DE LA BOUQUINERIE ....

PENSEZ À FAIRE LE PLEIN DE LIVRES

POUR PARTIR EN VACANCES 

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE
PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

OUVERTURE DE LA MAISON DE PIERRE AUGUSTE RENOIR 

Depuis juin 2017, A Essoyes dans l'Aube, la maison familiale du Peintre RENOIR vous ouvre  ses portes , de la maison familiale à l'atelier d'Artiste vous marchez sur les traces de ce grand peintre de l'impressionnisme.

Qui n'a pas déjà vu les tableaux de RENOIR .... Le déjeuners des canotiers, les jeunes filles au piano.......

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

DU 17 JUIN AU 17 SEPTEMBRE 2017 

 Le musée d'Art Moderne de Troyes accompagne l'ouverture au public de la maison de Pierre Auguste RENOIR par une exposition consacré au peintre.

Une quarantaine d'oeuvres issues pour la plupart de collections publiques françaises sont proposées aux visiteurs, ce qui permet de redécouvrir l'oeuvre de cet artiste français .

 

De plus le musée d'Art Moderne de Troyes est a lui seul un endroit magnifique !! 

 

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE

7 ème rendez vous des Apéro gourmand

 

Le 7 Juillet de 18h à 20 h sous la halle du marché, venez en famille ou avec des amis ou pourquoi pas seul vous ferez des connaissances ....... prendre l'apéritif accompagné des petits fours de chez DEPORT TRAITEUR,des spécialités du CRABE DES ILES, on vous proposera également la fameuse Bière de CHAT LONG et le Champagne JEAN SÉLÈQUE.

Una ambiance sympa, festive et originale qui donne un air de fête à Châlons ! 

 

 

EXELLENTE SEMAINE À VOUS

BONNES VACANCES POUR CEUX QUI PARTENT

ET A TOUS FAITES LE PLEIN DE SOUVENIRS,

IL Y AURA TOUJOURS UN MOMENT OU VOUS SEREZ HEUREUX D'Y REPENSER, DE LES RELIRE OU DE REVOIR VOS  PHOTOS .

 

PENSEZ A VOUS CONFECTIONNER UNE JOLIE BOITE A SOUVENIRS ..

 

PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE
PÊLE MÊLE DE LA SEMAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Fan absolue de l'excellent Anthonin Ternant, je vous signale que le lundi 3 juillet à 21 h, il sera avec son groupe Black Bones au kiosque du grand Jard. Un show pop, visuel à ne pas manquer. Embarquement immédiat dans l'univers onirique et musical de cet artiste atypique. Vous aussi, vous allez adorer et être boosté par les délires d'Anthonin et sa bande. Comme vous en redemanderez, samedi 8 juillet 23h, même lieu, ils reviendront, mutant en Ange et Démons. Et là, cela va être d'enfer !
Répondre